L'entretien au quotidien- Kezako,  Retour au naturel,  Soins aux poudres indiennes

Recette soin au Henné Neutre pour des cheveux brillants

Un soin au hénné neutre
Le soin au henné neutre est une recette ancestrale pour avoir des cheveux sains et forts. Peu cher, facile d’utilisation, il a tout pour plaire ! Voici quelques conseils pour apprendre à soigner vos cheveux avec du henné neutre.

Le henné neutre comme son nom l’indique ne colore pas. Appelé également Cassia Obovata (ou Cassia Italica), il est réputé pour apporter brillance, volume, force et vigueur aux cheveux ternes et fatigués. Aux propriétés purifiantes et gainantes, il est également recommandé pour les cuirs chevelus qui sécrètent trop de sébum et contre les pellicules et les démangeaisons.
La différence entre hénné neutre et la coloration au hénné :
La coloration au hénné permet de teindre les cheveux, et le henné neutre, incolore, n’ont en commun que leur nom. En effet, il s’agit de deux plantes différentes. Le henné colorant est issu du Lawsonia insermis, tandis que le henné neutre vient de la Cassia (obavata ou italica). Le henné neutre ne colore donc pas du tout mais prend soin de vos cheveux en profondeur.

Notre conseil d’utilisation pour un soin de cheveux au hénné neutre : 

Un soin au hénné neutre très facile d’utilisation. Comme il ne colore pas, vous pouvez l’utiliser sans gants et sans risque de mal répartir le produit.
Mélangez le henné à de l’eau chaude, afin d’obtenir une pâte onctueuse. Ajoutez-y une ou deux huiles végétales  de votre choix pour renforcer le côté nourrissant de votre soin. Appliquez sur les cheveux propres et secs, mèche par mèche, de la racine à la pointe du cheveu. Sous serviette chaude ou cellophane laissez poser entre 30 min et 1 heure puis rincez abondamment vos cheveux. Faite suivre de votre shampoing habituel. 
Les effets du henné naturel ne se voient pas toujours immédiatement. C’est au bout de quelques utilisations que vous constaterez que vos cheveux sont plus brillants, plus beaux et plus sains ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *