La routine de base,  Les bons gestes,  Les Nappynkos partagent,  Retour au naturel

3 astuces pour nettoyer ses peignes et brosses à cheveux

On n’y pense pas souvent mais des accessoires à cheveux propres et en bonnes états sont indispensables pour la santé de ses cheveux. Il faut les nettoyer très souvent si vous ne voulez pas qu’ils soient trop gras lorsque vous les brossez. Effectivement, les brosses ou peignes à cheveux contiennent des poussières, cellules mortes et même des résidus de produits présents dans les produits capillaires. Attention pour les brosses en bois, on évite le contact avec l’eau. Pour les nettoyer, on utiliser une brosse à dent humide avec un peu de savon que l’on vient frotter sur les picots de bois de la brosse à cheveux. On enlève alors le surplus de savon avec un essuie-tout humide. Ne vous inquiétez pas nettoyer sa brosse à cheveux est ce qu’il y a de plus facile et rapide. C’est parti !

Pour commencer le nettoyage, enlevez les cheveux restés sur la brosse en utilisant un peigne à cheveux.

Gardez ensuite vos brosses à cheveux propres grâce à ces 3 astuces !

1) Le bicarbonate de soude

Versez dans une bassine 1 litre d’eau tiède. Ajoutez-y 4 c. à soupe de bicarbonate de soude. Laissez baigner vos brosses dans ce mélange pendant toute une nuit. Rincez abondamment avec de l’eau et essuyez avec une serviette.

2) Le vinaigre blanc

Versez un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc dans une bassine. Laissez-y tremper votre brosse à cheveux toute la nuit en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Le lendemain, rincez votre brosse à l’eau tiède.

3) Le shampoing

Il est également possible de nettoyer vos brosses avec du shampoing doux. Pour ce faire, mettez simplement une petite dose de shampoing sur la brosse, frottez délicatement puis rincez abondamment.

Dites nous, a quelle fréquence nettoyez-vous vos peignes et brosses ? Quelles sont vos méthodes? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *