Be yourself,  Hiver,  Hydratation,  Méthode,  Non classé

5 masques pour garder vos cheveux en pleine santé cet hiver

   En cette période de froid intense, nos cheveux souffrent de la sécheresse et du manque d’humidité. Aussi, notre cheveu naturellement sec mérite une attention et une hydratation continue car, il produit peu de sébum (huile naturelle du cheveu). Ainsi, les meilleurs remèdes capillaires sont, les masques. Un traitement qui une fois appliqué sur les cheveux va agir en profondeur en restaurant et en nourrissant la fibre capillaire. Il s’agit d’une étape indispensable à faire et à intégrer dans notre routine capillaire avant de réaliser le shampoing ou après.

Nappy N’ko vous a sélectionné des masques ainsi que des recettes maison !

         1. NOS MASQUES

  • Le soin réparateur de chez Carolina B est un Véritable traitement de fond, Il répare, protège et renforce vos cheveux dès la première utilisation. Sa formule est spécialement adaptée pour lutter contre les cheveux secs, cassants ou ternes car enrichie en huiles de Germe de blé (fortifiante), de Yangu (nourrissante) et de sésame (tonifiante).
Carolina B- SOIN RÉPARATEUR ET NOURRISSANT au complexe d’huiles essentielles Lavandin et Ylang-Ylang, 200 ml
Carolina B- SOIN RÉPARATEUR ET NOURRISSANT au complexe d’huiles essentielles Lavandin et Ylang-Ylang, 200 ml
  • Le masque super hydratant de Design Essential est un traitement intense qui pénètre en profondeur et transforme les mèches sèches et déshydratées en des cheveux doux et hydratés en une seule application. Il est formulé avec de l’huile de tournesol et de Noni pour revitaliser et protéger les cheveux. Il pénètre rapidement les cheveux. Il contient de la kératine naturelle qui fortifie et répare les cheveux de la racine aux pointes.
Design Essential Coco & Monoï - Masque super hydratant 340 g
Design Essential Coco & Monoï – Masque super hydratant 340 g
  • L’huile de Babassu originaire d’Amazonie est utilisé pour ces propriétés bénéfiques pour l’hydratation et l’adoucissement de nos cheveux. Pour cela nous vous proposons le masque profond Obia enrichi en Huile de Babassu, d’avocat et à la Provitamine B5 répare profondément le cheveu et reconstruit la tige capillaire. Il nourrit le cheveu, donne de l’éslasticité et le rend doux.
    Babassu Deep Conditionner - Masque profond - Obia 236 ml
    Babassu Deep Conditionner – Masque profond – Obia 236 ml

    2.  DES MASQUES MAISON

Si vous n’aimez pas utiliser des masque déjà préparés et que vous êtes adeptes du Homemade / DIY, nous vous proposons des recettes simples à réaliser à la maison.

  • Le masque au Henné neutre et au lait de Coco

Le henné neutre, soin capillaire non-colorant apporte volume, force et brillance.

Le lait de coco renforce le cheveu apporte souplesse et douceur et surtout, accélère la pousse des cheveux.

-Mélanger  100g de henné neutre et ajouter 2 cuillères à soupe de lait de coco pour obtenir une pâte onctueuse et lisse.

Masque au henné neutre et au lait de coco
Masque au henné neutre et au lait de coco
  • Le masque à l’avocat et au miel

La chair de l’avocat est  riche en vitamine E et en acides gras essentiels. Ce fruit protège et gaine vos cheveux cassants et abîmés par les sources de chaleur (soleil, fer à lisser, sèche-cheveux). Agrémenté d’un élixir naturel, le miel, un humectant qui laisser vos cheveux hydrater plus longtemps (ils augmentent la capacité de votre chevelure à retenir l’eau).

-Découper un avocat en 2 puis écraser le dans un bol pour obtenir une purée ajoutez-y 4 cuillères à café de miel et un jaune d’oeuf.

Masque à l'avocat et au miel
Masque à l’avocat et au miel

NOS CONSEILS D’UTILISATION

  • Il est préférable de réaliser les masques sur cheveux humides pour une meilleure pénétration.
  • Il est nécessaire de les garder au minimum 30 minutes enveloppés dans une serviette chaude ou un cellophane. Aussi, il est possible de le laisser pénétrer durant toute une nuit.
  • Appliquez le masque sur les pointes et demies longueurs. Si vous avez les cheveux gras évités de l’étaler sur les racines.
  • En ce qui concerne la fréquence de réalisation, il est préférable d’en faire 1 tous les 15 jours, si vous avez le temps vous pouvez aussi en faire 1 par semaine pour obtenir des cheveux plus souples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *