Coiffure,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Méthode

Top 5 des coupes courtes sur cheveux crépus et frisés

A l’arrivée des beaux jours, beaucoup de femmes décident de changer de couleurs de cheveux, rafraîchir leurs coupes,… voyons ensemble la grande  tendance du moment: les coupes courtes. Cette mode date des années 50-60-70 que la célèbre artiste Grace Jones porte toujours. Elle revient à la mode depuis quelques années puisque c’est présent de partout. Elle a été récemment, portée par Amber Rose, la youtubeuse/blogueuse Iknowlee.

La coupe courte donne un côté sensuel et sexy. Elle fait  ressortir le cou et va parfaitement aux visages ovales et fins.  C’est un gain de temps dans la salle de bain mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les négliger en oubliant de leur apporter des soins, ce style de coiffure est pratique.

Voici des idées de coiffure sur les cheveux courts:

Crâne rasé avec une jolie coloration blonde qui donne un petit côté sexy et élégant.

Amber Rose

Bantu Knot Out

Iknowlee

Cette coiffure consiste à séparer ses cheveux en petites sections, faire des twist et les enrouler pour que cela ressemble à un chou, laisser poser toute la nuit et les défaire au petit mal. Ne pas oublier de les hydrater et pour plus de volume, vous pouvez passer le peigne dans vos racines.

Chunky Twist Out

Une des “My natural sistas”

Chunky Twist Out doit être réalisé sur un cheveu humide et hydraté ensuite séparer en petits sections puis faire des twist ensuite laisser le temps que le cheveu sèche puis les défaire et les dédoubler à la main sans pour autant aller jusqu’aux pointes. C’est simple et rapide à réaliser.

Wash and Go

Pour réaliser cette coupe, il suffit d’avoir les cheveux bouclés de base et d’ajouter un peu de gel

Flat twist

Persev’hair

Coupe courte sur cheveu naturel et comme petit détail, des twist sur le côté de la tête ainsi que des twist défaits pour définir les boucles de la frange

Remarque: Pour toutes celles qui ont décidé de faire un big chop et cela pour différentes raisons (changement ou ne savent pas s’en occuper ou à cause des produits nocifs (permanente, coloration, défrisage,…)). Mis à part le top 5, il y a plusieurs autres idées sachez que d’autres coiffures sont possibles, comme la coupe afro revisitée pour ne pas avoir des cheveux trop touffus, pour un style hipster : couper court sur les côtés et au-dessus des dreadlocks, coupe de lutin asymétrique, coupe de lutin ondulé, teeny afro, volumineux mohawk et plein d’autres. Nous avons parlé principalement de coupe courte mais bien évident pour réaliser ces coiffures, il faut des soins adaptés à vos cheveux pour les coiffer, que vous pouvez retrouver dans notre e-shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *