pH du cheveu
-
Structure et composition de notre cheveu
Vous vous êtes toujours posez un tas de questions sur vos problèmes capillaires, Pourquoi mes cheveux ne poussent pas ? Pourquoi, sont-ils aussi secs ? Ou encore pourquoi, ne brillent-ils pas ? Mais, avez-vous creusez véritablement sur la structure et la composition du cheveu ? Nappy N’ko vous apporte une réponse à ces interrogations ! 1. La composition du cheveu Avant tout il est important de connaître la structure de ses cheveux pour savoir comment les entretenir au quotidien. La structure du cheveu est décomposée en 2 parties : La racine : partie profonde constituée de cellules vivantes. La tige pilaire : partie libre formée de cellules mortes…
-
Zoom sur les colorations dites chimiques
Beaucoup sont tentés par la coloration, seulement voilà, certaines questions peuvent nous freiner, à raison d’ailleurs ! Mais, l’envie vient et revient, alors voici un article pour vous aider à mieux comprendre et à mieux choisir votre type de coloration. Bonne lecture. Il existe 3 types de colorations : La coloration permanente, semi-permanente et temporaire. Nous allons également voir la décoloration qui n’est pas une coloration mais qui est utilisé dans les procédés de colorations. 1) La coloration permanente C’est un produit composé d’ammoniaque ou d’agents oxydants qui vont soulever les cuticules protectrices de la tige capillaire pour permettre aux pigments de pénétrer au cœur du cheveu (cortex). Le procédé…
-
Le pH et nos cheveux ?
Après un shampoing ou un après-shampoing vous avez deja retrouvez vos cheveux plus emmêles qu’au départ ? Cela peut être dû au pH des produits utilisés. D’abord qu’est-ce que le pH ? Le pH dit potentiel hydrogène est une mesure qui détermine l’alcalinité ou l’acidité d’un produit. En pratique, c’est un film hydrolipidique qui est composé de notre sueur, d’eau, de sébum et autres lipides qui permettent à notre peau et nos cheveux de maintenir l’hydratation, de les protéger contre les agressions externes et de leur donner souplesse et éclat. L’échelle du pH va de 1 à 14, (1 étant une solution très acide) Le pH d’un produit influence donc…