Coiffure,  Coloration,  L'entretien au quotidien_Kezako,  Locks

Printemps 2022 : 5 idées de coiffures tendances sur cheveux afro

Voila ! Le soleil est beaucoup plus présent dans notre quotidien. En effet, les beaux jours sont enfin de retour en tout cas pour le moment :). Le printemps, cette saison tant attendue fait certes le bonheur de tout le monde y compris les naturelles. Voici nos 5 idées de coiffures tendances pour le printemps sur cheveux afro. Découvrez sans plus tarder les tendances de coiffure Nappy.

1. Les knotless braids

Tout d’abord, impossible de ne pas évoquer cette coiffure qui a fait partie des coiffures tendances en France. Les « Knotless Braids » que l’on traduit littéralement de tresses sans noeud ressemblent tout à fait des box braids. À la différence qu’avec ces tresses, vos cheveux ne sont pas directement en contact avec les rajouts. Ce qui nous fait craquer, c’est le rendu qui est absolument magnifique 😍. D’ailleurs, on parle de cette coiffure dans cet article.

Youtube : Adanna Madueke

2. Les butterfly locs 

Ensuite, les Butterfly Locs (ou les locks papillon), qui est une coiffure dérivée des fausses locks vous donnera un look roots et classy. Afin de la réaliser, il vous faudra des mèches bouclées et en fonction de la densité de vos cheveux, plus ou moins 10 paquets de mèches. Ainsi que, des pinces, des élastiques et un peigne. C’est pourquoi, vous pouvez suivre ce tuto qui montre comment réaliser cette coiffure sur cheveux afro. Le rendu est très joli !

Youtube : @Corail_Lee

3. Les cornrows ou nattes collées

Image : Pinterest
Image : Pinterest
Image : Pinterest

D’abord, les nattes collées est l’une des coiffures sur cheveux afro des plus simples à faire. D’ailleurs, il faut dire que cette coiffure a été longtemps vu comme étant ringarde, mais elle est de nos jours tendance. En effet, elle peut faire office de coiffure simple et élégante. Et ça, on valide totalement. Par exemple, vous pouvez réaliser aussi cette coiffure avec des rajouts ou non, en utilisant un peu de gel ou de cire pour donner plus de tenue et de la brillance à votre coiffure 😘.

4. Les Fulani braids 

Image : Pinterest
Image : Pinterest
Image : Pinterest

Inutile de faire une présentation, puisque cette coiffure reste des plus tendances depuis maintenant plusieurs années. Il y en a pour tout les goûts ! En effet, elle se décline à souhait, chignon, lâchés ou encore avec des accessoires pour les cheveux comme les perles. Bref, vous aurez alors un large choix qui se présentent à vous !

5. La coloration

Image : Pinterest
Image : Pinterest
Image : Pinterest

Et enfin, pour celles qui aiment l’afro mais qui souhaitent changer de tête, vous pouvez opter pour la coloration. Bien évidemment, si vous en faites une, prenez en compte qu’il faudra notamment avoir une routine de soins adaptés pour maintenir vos cheveux en bonne santé. D’ailleurs, on vous en parle plus en détail des colorations ici. Pour les couleurs tendances vous avez l’acajou, l’auburn ou encore la couleur Ginger que l’on trouve absolument incroyable sur les cheveux afro.

Et vous, pour quelle coiffure allez-vous opter pour ce printemps ?