L'entretien au quotidien_Kezako,  La routine de base,  Les bons gestes,  Non classé,  Pousse du cheveu

10 astuces pour la pousse des cheveux

10 astuces pour la pousse des cheveux

1. Effectuer des massages crâniens : La croissance du cheveu passe par la base qui est le cuir chevelu. Il est important de bien masser le cuir chevelu pour l’oxygéner et activer la circulation sanguine pour favoriser la pousse des cheveux.

2. Faites des huiles vos alliées : Les huiles végétales (argan, coco, jojoba,  ricin…)  riches en vitamines et actifs, vont nourrir vos cheveux en profondeur . Cela va permettre de les fortifier et de les réparer.  Quant aux huiles essentielles, elles stimulent la pousse des cheveux, soignent les problèmes de cuirs chevelus et plus encore… Vous pouvez donc les inclure dans vos compositions ou simplement ajoutez 6/8 gouttes dans votre shampoing doux pour un effet au quotidien. Attention, l’usage des huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes, les enfants en bas âge, et les personnes  allergiques.

3. Utiliser les bienfaits de la nature : Les plantes comme l’extrait d’ortie, les poudres indiennes ou encore les condiments comme l’ail sont très efficaces afin de stimuler la pousse. Il faut évidemment en respecter les précautions d’utilisation.

4. Hydrater en profondeur les cheveux : Faites ensuite des masques hydratants. Pour les cheveux très secs,utilisez la méthode LOC pour sceller l’hydratation avec des huiles ou beurres végétaux. 

5. Faire des cures de compléments alimentaires :  La levure de bière, vitamines A, B6 ou la biotine en complément alimentaires permettent de stimuler la pousse et par conséquent renforcer les cheveux.

6.  Couper les pointes de vos cheveux régulièrement : Cela permet d’enlever les pointes abîmées donc  ralentir la pousse du cheveu.

7. Adopter le « Low manipulation » : Chignons, buns… pour protéger les pointes, les coiffures protectrices pour ainsi les laisser reposer. Vous l’aurez compris, le but est de manipuler le moins possible afin de protéger et éviter toute casse inutile.

8. Dormir avec un bonnet en satin ou taie d’oreiller en satin : Cela permettra de garder vos cheveux hydratés jusqu’au petit matin et de ne pas les abîmer avec le frottement d’un tissu en coton ordinaire.

9. Privilégier les aliments « bon » pour la pousse : Mangez des aliments riches en protéines et vitamines (saumon, oeufs, viandes maigres, les fruits secs…). D’ailleurs BUVEZ beaucoup d’eau c’est le premier facteur d’hydratation.

10. Utilisez des outils adaptés : Remplacer aussi votre brosse synthétique par une brosse à poil doux/naturel. Utilisez par exemple des brosses comme tangle teezer, un peigne à dents larges pour démêler parfaitement et rapidement vos cheveux sans les abîmer.

N’hésitez  pas à partager vos astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.