Cheveux crépus : nos 3 astuces pour donner du volume
Avoir des cheveux crépus ou avoir beaucoup de cheveux ne signifie pas forcement avoir du volume. Le volume dépend du diamètre et de la densité de vos cheveux. Nous allons vous partager nos 3 astuces pour donner du volume aux cheveux crépus.
Les poudres indiennes
Les poudres indiennes ou ayurvédiques sont utilisées depuis plus de 5 000 ans dans la médecine traditionnelle indienne. Globalement toutes les poudres vont permettre de nettoyer le cuir chevelu d’apporter du volume, de donner de la brillance et de favoriser la pousse. Les poudres peuvent également s’utiliser en synergie avec d’autres poudres ou huiles végétales pour accentuer un effet en particulier. Les poudres indiennes les plus réputées pour apporter du volume sont les poudres de Brahmi et de Bhringaraj.
La Brahmi peut s’utiliser seul en tant que masque ou alors en shampoing si il est mélangé à d’autres poudres indiennes lavantes. En effet pour renforcer son action sur le volume de vos cheveux et laver vos cheveux, vous pouvez y associer du Ghassoul, une poudre lavante marocaine.
La poudre de Bhringaraj va agir au niveau de la densité des cheveux et peut s’utiliser en masque ou en après – shampoing fortifiant. Elle convient parfaitement si vous avez les cheveux noirs ou un début de cheveux blancs car elle à tendance à noircir les cheveux.
Les astuces coiffures pour apporter du volume
Vous pouvez également apporter du volume à vos cheveux grâce à des astuces coiffures comme le twist out ou le braid out. Il s’agit de faire quatre grosses nattes ou vanilles puis à les défaire en passant vos doigts ou un peigne à dents larges dans vos cheveux, sans trop insister. Cela vous donnera du volume et de belles boucles ou ondulations selon vos préférences.
Il faut privilégiez les coiffures qui laissent de la place à vos cheveux, comme les afros, les puffs ou les wash n go. Elles donneront une impression de volume et de grandeur à votre chevelure
Les compléments alimentaires en cas de carences
Les compléments alimentaires se situent entre le médicament et l’aliment et ont pour but de compenser certaines carences alimentaires, ou de redonner de l’énergie à notre organisme sur une période donnée. Si votre alimentation est équilibrée et saine vous n’avez pas besoin de compléments alimentaires car vous apportez déjà tous les nutriments dont votre organisme à besoin.
Pour les cheveux, il existe différents types de compléments alimentaires. En effet cela dépend de l’effet que vous recherchez, pousse, volume, brillance ou force. Si vous avez des carences, les compléments alimentaires de la marque française D-Lab à base de vitamine B8, de roquette, de bambou et de cystéine vont vous aider à redonner volume, force et longueur à vos cheveux
Notre conseil : Avant de commencer une cure de compléments alimentaires, consultez votre médecin traitant pour savoir si vous souffrez de carences ou pas.
Notre liste n’est pas exhaustive car il existe pleins d’autres astuces pour apporter du volume à ses cheveux, voici la vidéo d’Ursula qui partage ses conseils sur le sujet 😉
Dites – nous en commentaires quelles astuces vous allez tester 😊