Hiver,  Protéger ses cheveux

Coiffure protectrice pour l’hiver

C’est l’hiver ! Bien que les températures soient douces et agréables, l’hiver ne serait trop tarder. Décembre est à la porte, préparons-nous donc à accueillir le vent, le froid et pourquoi pas cette année la neige.

Nappy N’ko a donc préparé pour vous une liste de coiffures protectrices que vous pourrez adopter pour l’hiver.

Coiffure protectrice… qu’est-ce que c’est ?

La coiffure protectrice, comme son nom l’indique a pour but de protéger vos cheveux. Le rôle de cette coiffure est de préserver vos cheveux des agressions climatiques (soleil, vent, froid, pollution), du démêlage et des frottements.

La coiffure protectrice se garde 2 à 3 semaines maximum.

Top 5 des coiffures protectrices :

  • Box braids : Ce sont des grosses tresses réalisées avec des rajouts, qui vont protéger vos cheveux des agressions quotidiennes. Elles ne doivent surtout pas être trop serrées ou trop lourdes, car la coiffure dite protectrice se transformera alors en coiffure dévastatrice et ce n’est absolument pas le but recherché.
    Kery Hilson
    Kery Hilson

    Crédit photo : Fatou N’diaye – Blog : Black Beauty Bag
  • Twist : Les twists sont des coiffures simples pouvant être réalisés sur les cheveux naturels ou avec des rajouts. Il existe notamment plusieurs styles de twist réalisables avec des rajouts : Marley  twist, Senegalese twist, Jumbo twist…et j’en passe. De quoi changer de tête tout au long de la saison.
    Brandy
    Brandy – Marley twist

    Crédit photo : Brownskin2601
    Crédit photo : Brownskin2601 / Twist sur cheveux naturels
  • Crochets braids : Le crochet braids est une coiffure protectrice qui ressemble un peu au tissage, de par la base de la coiffure qui est la même, des nattes couchées plus ou moins grosses qui serviront à placer les mèches. L’avantage du crochet braids est que la réalisation de soins est plus simple. Le crochet braids permet de réaliser un grand nombre de coiffure, qui s’adaptent.

Tutoriel crochet braids effet naturel

  • Nattes collées : Les nattes collées sont réalisables sur vos cheveux naturels mais également à l’aide de rajouts. Coiffure de base pour aller dormir, on peut également faire ce type de coiffure pour la vie de tous les jours. Donc une fois quelle est travaillée et structurée.
    Nattes collées avec rajouts - Crédit photo : Brownskin
    Nattes collées avec rajouts – Crédit photo : Brownskin

    Crédit photo : pseudo Facebook : Coco Groovylady Ka - Coiffeuse
    Crédit photo : Coco Groovylady Ka (pseudo facebook) – Coiffeuse
  • Turban : Ce type de « coiffure », se réalise grâce à un foulard. En effet, très simple et rapide, le turban permet de protéger vos cheveux de toutes agressions extérieures. De plus c’est un vrai gain de temps le matin. Par exemple, si vous n’avez pas le temps de vous coiffer ou si vous êtes en période de « bad hair day », opter pour ce type de « coiffure ». Sur toute votre tête ou partiellement, c’est comme vous voulez. Pour éviter les frottements privilégiez par conséquent les foulards en satin ou en soie.
    solange-knowles-hairstyle
    Solange Knowles
    Crédit photo : Pallaya
    Crédit photo : Pallaya

    Quelle est votre coiffure protectrice préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.