Be yourself,  La routine de base,  Les bienfaits de la nature,  Les bons gestes,  Les Nappynkos partagent,  Retour au naturel,  soins

Connaissez-vous l’huile de Nigelle ?

 D’où vient l’huile de Nigelle ? 

Tout d’abord, l’huile de Nigelle contient des acides gras insaturés et polyinsaturés, ainsi que des vitamines et des minéraux. Elle assainit, revitalise, assouplit et renforce le cheveu. Cette huile est tirée de la plante appelée Nigella Sativa, ou nigelle. De plus, elle est connue sous la dénomination de cumin noir ou graine noire.

Prisée pour ses propriétés multiples, sa culture et son usage remonteraient à plus de 3 300 ans, à l’époque de l’ancienne Egypte. En effet, de l’huile de cumin noir a été retrouvée dans la tombe du pharaon Toutankhamon.

Quels sont les  propriétés et bienfaits de l’huile de Nigelle ?

Dans un premier temps, l’huile de nigelle est obtenue à partir des graines noires contenues dans ladite plante. Aujourd’hui, elle appartient à la famille des huiles essentielles et est très riche en :

  • oligo-éléments qui :
    • renforcent les défenses immunitaires
    • contribuent à la bonne assimilation des nutriments par l’organisme
  • carotène qui :
    • contribue au maintien des fonctions cognitives
    • aiderait à prévenir l’apparition de certains cancers
  • enzymes qui contribuent à de nombreuses réactions chimiques nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme
  • glucosides dérivés du glucose, qui apporte de l’énergie
  • acides gras polyinsaturés (acide linoléique), qui protègent le cœur et les artères.

Ainsi, l’huile de nigelle est un véritable allié pour vos cheveux. L’huile de graine de cumin noir est un soin idéal pour les cheveux secs ou abîmés et son utilisation fréquente permet de tonifier le cuir chevelu et de lutter contre la chute de vos cheveux.

Nos conseils 

Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’huile de Nigelle en bain d’huile pour réparer les cheveux abîmés et les pointes fourchues. Ou encore pour sceller l’hydratation de vos cheveux.

Pour la chute de cheveux  : Il suffit de verser 4 à 5 gouttes de l’huile sur la paume de la main et par la suite, l’appliquer sur l’ensemble du cuir chevelu. Cela doit se faire sous forme de massage afin que l’huile puisse atteindre la naissance des cheveux afin de stimuler leur repousse. En revanche, l’action doit être répétée pendant une semaine pour un résultat optimal. Cependant, vous pouvez également utiliser l’huile avec les graines de nigelle afin que la repousse soit plus rapide.

Sur la peau : utilisez-là comme huile de massage pour une peau douce et soyeuse !

Afin de bénéficier de toutes ses propriétés, choisissez là de première pression à froid. Vous pouvez la retrouver dans la boutique, en version 100 ml et 200 ml.

Alors, avez-vous déjà testé l’huile de nigelle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visitez notre boutique en ligne!