3 recettes DIY à faire de l’huile d’olive pour cheveux crépus
Très utilisée en cuisine, l’huile d’olive est également reconnue pour ses vertus exceptionnelles sur les cheveux afros. Dans ce nouvel article vous retrouverez nos trois recettes DIY simples et rapides à faire avec de l’huile d’olive pour prendre cheveux crépus, bouclés et frisés au quotidien.
Pourquoi l’huile d’olive ?
Comme nous l’avions mentionné précédemment, l’huile d’olive possède de nombreux bienfaits pour les cheveux crépus, bouclés et frisés. En plus de nourrir les cheveux, elle permet de leur apporter douceur, brillance et souplesse. Autrement dit, l’huile d’olive est un ingrédient très intéressant à utiliser dans vos préparations et recettes faites maison !
1)Sérum nourrissant
- 100 ml d’huile d’olive
- 20 ml d’huile d’amande douce
- 20 ml de coco
- 10 ml de glycérine végétale
Après avoir mélangé l’ensemble des ingrédients, transvasez le tout dans une bouteille applicatrice. Vous pouvez utiliser ce sérum nourrissant en bain d’huiles, pour sceller votre hydratation ou en retouche durant la semaine. Il sera idéal pour nourrir et apporter de la brillance à votre chevelure.
Notre sélection de sérums et d’huiles capillaires prêts à l’emploi ;
2)Masque réparateur
- 1/2 avocat
- 1/2 banane
- 2 c-à-s d’huile d’olive
- 1 c-à-s d’huile de sésame
- 1 c-à-s de miel
Mixez la banane et l’avocat et filtrez le tout pour éviter d’avoir des résidus dans vos cheveux. Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez. Appliquez le masque sur cheveux propres, laissez poser 45 minutes à 1h sous une charlotte en plastique ou un bonnet chauffant puis rincez. Procédez à la suite d votre routine habituelle. Ce masque vous permettra de nourrir et assouplir vos cheveux.
3)Gommage du cuir chevelu
- 2 c-à-s d’huile d’olive
- 1 c-à-s de miel
- 2 c-à-s de sucre roux en poudre
- quelques gouttes d’huile essentielle de romarin
Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir un mélange homogène. Frottez délicatement le gommage raie par raie au niveau du cuir chevelu. Laissez poser 10 minutes, puis rincer et procédez à votre shampoing. Rappelons qu’il est très important d’utiliser d’huile essentielle de romarin avec précaution et qu’un test sur le pli du coude est recommandé pour éviter tout risque d’allergie. Ce gommage permet de débarrasser le cuir chevelu de tous résidus et de le purifier.
Dites-nous quelle recette allez-vous essayer ?
Toutes nos recettes DIY ici.