Zoom sur La Maison Hoji, le salon de coiffure dédié aux enfants
L'entretien au quotidien_Kezako,  Méthode

Zoom sur La Maison Hoji, le salon de coiffure dédié aux enfants

De manière générale, il est très important de se rendre dans les salons de coiffure qui savent comment entretenir les cheveux afro. En effet, ceux-ci connaissent le cheveux naturels et savent comment le respecter et en prendre soin. Cela est d’autant plus important pour les enfants. Dans cet article, vous découvrirez la Maison Hoji, un salon de coiffure spécialisé dans l’entretien des enfants.

L’histoire de la Maison Hoji

La Maison Hoji, aussi appelé Hoji Maison de la Tresse, est le premier salon de coiffure en France dédié uniquement aux enfants de n’importe quel type de cheveux. En effet, le salon coiffe les cheveux les plus raides, comme les cheveux les plus crépus, en passant par les types ondulés et bouclés.

Créé depuis 4 ans maintenant, en 2017, il est expert dans l’entretien et l’embellissement des cheveux de tous types de texture. En d’autres termes Hoji se définit mot pour mot comme ; « Un salon de coiffure pour les enfants. Rien que pour eux. » 

(source : site internet de La Maison Hoji)

​Pourquoi on aime Hoji ?

On aime la maison Hoji pour son expertise dans l’entretien de tous les types de cheveux. En effet, comme nous l’avions mentionné précédemment, le salon de coiffure prend aussi bien soin des cheveux frisés que raides. Par conséquent, aucun enfant n’est délaissé de par sa nature de cheveux puisque le salon sait s’adapter à chaque type de chevelure.

La Maison Hoji se distingue aussi par l’accompagnement qu’elle met à disposition des enfants pour leur apprendre à prendre soin de leurs cheveux. L’entretien des cheveux, notamment ceux des cheveux de type afro, a souvent été synonyme de douleurs et de pleurs pour les enfants. Hoji aspire donc à réapprendre aux enfants à aimer leurs cheveux et à ce qu’ils associent le soin et la coiffure de leur chevelure à un réel moment de plaisir et non plus de souffrance.

Le salon se définit comme un lieu de partage et de rencontre « il y a d’un côté les enfants, qui tout en se faisant coiffer, créent de nouvelles amitiés ; et de l’autre les parents, qui échangent astuces et conseils ». En effet, Hoji a également à coeur de mieux informer les parents sur l’entretien des cheveux de leurs enfants.

Enfin, nous aimons bien évidemment la maison Hoji pour ses jolies coiffures ! Le salon n’utilise aucun cheveux artificiels donc pas de risques de tension ou de démangeaisons pour vos enfants. Les coiffures sont réalisées en fonction du type de cheveux des enfants et bien sûr en fonction de leurs envies. Un extrait complet de leur catalogue de modèles de coiffures juste ici.

(source : site internet de La Maison Hoji)

Où trouver les trouver ?

  • Pour avoir des informations complémentaires, rendez-vous sur leur site internet pour les contacter ici.
  • Pour les suivre au quotidien n’hésitez pas vous abonner à leurs réseaux sociaux : Facebook, Instragram et Pinterest
  • Pour prendre rendez-vous et connaître leurs tarifs, cliquez ici juste .
  • L’adresse du salon Hoji : 55 rue de Maubeuge, 75009, Métro Poissonnière ou Cadet.

Tous nous articles sur l’entretien des cheveux des enfants : ici

Avez-vous d’autres bonnes adresses pour l’entretien et la coiffure des cheveux des enfants ?