6 conseils pour démêler vos cheveux crépus facilement
L’étape du démêlage est souvent difficile et douloureuse dans la routine des cheveux crépus, bouclés et frisés. En effet, à cause de la structure de leur fibre capillaire, ceux-ci s’emmêlent facilement et sont donc plus sujet à la casse. Dans cet article nous vous expliquons comment démêler facilement vos cheveux crépus, bouclés et frisés sans douleur, ni casse.
1 : Sectionner ses cheveux
Sectionner vos cheveux en plusieurs sections vous permettra de garder le contrôle sur votre chevelure. De plus, cela vous permettre de gagner du temps lors de l’étape du démêlage de vos cheveux. Dans l’idéal, nous vous recommandons de séparer vos cheveux en au moins 6 parties. Cependant le nombre de sections peut varier en fonction de la longueur, de l’épaisseur et de la densité de votre chevelure.
2 : Humidifier ou mouillez ses cheveux
En effet, l’eau permet de pouvoir détendre et assouplir la fibre capillaire et facilite donc le démêlage des cheveux. Vous pouvez donc démêler vos cheveux en les humidifiant avec un vaporisateur ou lorsqu’ils sont mouillés après votre shampoing, par exemple.
3 : Utilisez des produits adaptés
L’utilisation d’un après shampoing, d’un masque, d’un leave-in, d’une crème etc. est idéale pour faciliter le démêlage des cheveux crépus. Grâce à leur action hydratante et assouplissante, ils permettent de « lisser » et détendre la fibre capillaire et facilitent donc le passage de vos peignes, brosses ou bien vos doigts dans vos cheveux.
Retrouvez ci-dessous notre sélection de produits pour démêler vos cheveux facilement.
4 : Choisir le bon outil de démêlage
Peignes à dents larges, brosses, peignes… il existe divers outils de démêlage pour démêler vos cheveux. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de la longueur, de la densité et de l’épaisseur de vos cheveux. Notre article pour choisir le bon outil de démêlage est ici.
5 : Commencer des pointes et remonter vers les racines
Démêler ses cheveux en commençant par les pointes et en remontant vers les racines vous permettra d’éviter la douleur et limiter la casse de vos cheveux. L’idéal est de commencer à démêler vos cheveux le plus près possible des pointes.
6 : Prendre son temps
Si vous êtes pressé ou en retard, abandonnez l’étape du démêlage vos cheveux. En effet, vous risquez de les arracher et de les casser en les démêler brutalement et trop rapidement. Démêler ses cheveux crépus nécessite patience et douceur. Veillez donc à disposer du temps nécessaire pour le faire.
N’hésitez pas à nous partager vos astuces pour faciliter le démêlage de vos cheveux crépus, bouclés ou frisés !
Un commentaire
Ping :