Notre sélection de coiffures très tendances pour le printemps pour les cheveux crépus
Coiffure,  Non classé

Notre sélection de coiffures très tendances pour le printemps pour les cheveux crépus

En ces jours de printemps, on ne peut qu’avoir envie de réaliser de jolies coiffures sur nos cheveux pour profiter du beau temps. Pour celles qui aiment réaliser les coiffures les plus trendy (tendance) d’Instagram cet article est fait pour vous ! Retrouvez donc ci-dessous notre sélection de coiffures super tendances à faire pour le printemps et tous nos conseils pour bien les réaliser sur vos cheveux crépus, bouclés ou frisés.

1)Les passion twists

photo : Pinterest
image : Pinterest
photo : Pinterest

On a déjà surement déjà toutes vu passer cette magnifique coiffure sur la toile ! Les passion twist sont des vanilles très lâches réalisées avec des rajouts bouclés permettant de donner un aspect fourni à la coiffure. Pour la réaliser, il faut premièrement effectuer des petites vanilles ou tresses sur l’ensemble de la tête en attachant la racine avec un petit élastique. Puis, avec un crochet, insérez la mèche au niveau de la racine et torsadez-la tout le long en y intégrant vos cheveux. Enfin, pour celles qui sont moins à l’aise à se coiffer seule, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure afro

2)La Swoop Bang

photo : Pinterest
image : Pinterest
photo : Pinterest

La « swoop bang » ou encore la « side bang » est une frange plaquée sur un côté du front. En effet, elle peut se porter avec les cheveux en chignon, en queue de cheval, en afro puff… Ainsi, pour la réaliser, commencez par prendre une mèche à l’avant de votre tête, appliquer y du gel ou de la cire. Ensuite, brossez la mèche vers l’arrière, en la plaquant sur le front en faisant un mouvement arrondi. Pour finir, vous pouvez utiliser une pince à cheveux pour maintenir la mèche à l’arrière de votre tête. Vous pouvez coiffer le reste de votre chevelure comme vous le désirez.

Vidéo pour réaliser une swoop bang et un afropuff

3)Les knotless braids

photo : pinterest
image : pinterest
photo : pinterest

« Knotless » se traduit par « sans noeud » en français. Ce sont donc des nattes qui n’ont pas la « petite boule » au début. Pour la faire, il faut d’abord commencer à tresser ses cheveux sans mèches puis ajouter les rajouts progressivement. Cela va donner un aspect très naturel à la coiffure. Vous pouvez bien évidemment vous rendre en salon de coiffure pour un résultat impec !

Vidéo sur la réalisation des knotless braids

4)Les coiffures avec les élastiques

photo : pinterest
image : pinterest
photo : pinterest

Les coiffures avec les petits élastiques sont très tendances et la toile déborde du tutoriel pour les réaliser. En effet, il existe un nombre infini de styles de coiffures avec des élastiques. Cependant, les élastiques peuvent très facilement provoquer la casse des cheveux car ils ne sont pas faciles à enlever et les cheveux s’y accrochent. Ainsi, nous vous recommandons de les enduire d’huile végétale avant de les utiliser pour pas qu’ils ne fragilisent vos cheveux ;

Pour les enlever, il est mieux de tout simplement les couper avec un ciseau surtout si cela fait longtemps que vous les avez car les cheveux morts s’y emmêlent très facilement.

5)Le chignon bas plaqué

image : pinterest
photo : pinterest
image : pinterest

Le chignon plaqué est une coiffure tendance permettant de bien mettre en valeur le visage. Il peut être haut ou bas, avec ou sans raie… Pour le chignon bas, il suffit tout simplement de plaquer ses cheveux à l’aide d’une cire ou d’un gel et d’une brosse, puis attaché les cheveux en chignon vers le bas, en plusieurs fois si nécessaire. Vous pouvez ensuite mettre un foulard en satin pour parfaire le placage de vos cheveux.

Notre sélection de gels ;

Dites nous quelles sont les coiffures que vous allez réaliser sur vos cheveux crépus ou bouclés ?