L'entretien au quotidien_Kezako,  La routine de base,  Les bons gestes

L’entretien des cheveux de nos enfants

Il est vrai que beaucoup d’entre nous ont connu les démêlages douloureux et larmoyant pendant l’enfance . Nous recherchons donc d’une routine capillaire pour nos enfants, afin de ne pas reproduire les mêmes «gestes/dégâts». Les enfants tout comme les adultes ont besoin d’avoir une routine simple et efficace. L’entretien des cheveux de nos enfants est tout aussi important.

Dans cet article nous allons vous proposer une routine toute simple de l’entretien des cheveux de vos enfants. Vous l’adapterez en fonction du rythme scolaire de vos enfants.

  1. Le shampoing : La base de toute routine capillaire, le shampoing {cliquez ici} doit être choisi avec précaution. Afin que les cheveux des bout’chou ne soient pas agresser, choisissez un shampoing doux sans sulfate (ça dessèche le cuir chevelu).
  2. Le démêlage: Étape cruciale. Utilisez un après-shampoing {cliquez ici}, cela vous aidera à démêler les cheveux plus facilement.
  3. L’hydration : Après le lavage et le démêlage, utilisez un lait capillaire ou un leave-in pour hydrater les cheveux de votre enfant. L’hydratation est la clé pour que vos cheveux soient en bonne santé. Pour le quotidien utilisez un vaporisateur avec de l’eau et de l’huile légère pour sceller l’hydratation. Ou d’un spray pour enfants.

Astuce : Il est préférable de démêler sur cheveux mouillés, pendant la douche, une fois que l’après shampoing ait agi. C’est-à-dire après 8 à 10 min de pose de l’après shampoing. Démêlez section par section (4 sections), à l’aide d’un peigne à dent large en partant des pointes vers le haut. Après une fois la section démêlée, faites une grosse natte et passez aux autres, ainsi de suite.

Laissez ensuite sécher les cheveux de vos têtes bouclés à l’air libre. Pour un séchage plus rapide, essorez au maximum les cheveux de vos enfants avec une serviette en coton. Si vous n’en avez pas un haut en coton fera l’affaire et laissez sécher.

  1. La coiffure: Avec le rythme scolaire, il est presque impossible de songer à les coiffer tous les jours.  Le plus simple serait de leur faire des coiffures protectrices sur leurs propres cheveux pour toute la semaine jusqu’au prochain shampoing. Twist (vanilles), et tresses que vous agrémenterez avec des perles, des barrettes, des rubans etc… En outre, évitez de leur mettre des rajouts trop fréquemment. Si lors d’une période vous souhaitez mettre de rajouts à vos enfants, assurez-vous qu’ils ne soient pas trop serrés et garder les 2-3 semaines maximum.

    c4d8ec9677f937f576911bf2f4ba31ec
    Crédit photo : Pinterest

Découvrez notre gamme complète de produits pour les cheveux des enfants >>> ICI

fda7e9ef0ebcf5141fb37a654e2540b5
Crédit photo : Pinterest

Partagez avec nous : Quelle est la routine capillaire que vous avez adopté pour vos enfants les Nappy N’kos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.