Inspirations coiffures de fêtes
Chaque année, à l’arrivée des fêtes, on se retrouve face à plusieurs dilemmes : Quels cadeaux offrir ? Quelle tenue mettre ? Quel maquillage choisir ? Ou encore quelle coiffure porter ?. Alors, pour des fêtes réussies et sans tracas, faites confiance à Nappy N’ko ! On vous concocte une sélection de coiffures assorties de tutos pour que vous puissiez les réaliser à la maison pour rayonner devant vos proches durant les fêtes. N’oubliez pas les bijoux, les accessoires et les paillettes indispensables pour parfaire votre look pour ces soirées incroyables !
-
Le Mohawk inspirée d’Alicia Keys :
Lissé sur le côté avec une bande de cheveux au milieu du cuir chevelu. Glamour et à la fois rock, le mohawk d’Alicia Keys est une belle alternative pour celles qui ont les cheveux courts pour un volume époustouflant. Retrouvez le tuto de westNDNbeauty
-
La coupe romantique :
Tout d’abord, commencez par prendre deux grosses mèches au-devant de votre tête puis scindez-les en deux pour pouvoir les enrouler sur elles-mêmes. Par la suite, une fois enlacé vous pourrez les attacher à l’aide d’une pince ou bien d’un élastique à l’arrière de votre crâne.
-
Le Side Hair revisité :
Ensuite, nous avons le Side Hair, une coiffure qui consiste à ramener tous les cheveux sur le côté afin que, toute la masse capillaire soit sur une épaule pour dégager la deuxième. Ici, on le revisite avec une queue-de-cheval à réaliser sur le coté de votre choix légèrement placé en bas afin de donner du volume dans votre cou. Vous prendrez soin de garder deux mèches afin de les torsader. Ensuite, vous les attacherez sur le même coté avec des épingles.
-
Optez pour la simplicité :
Faites une queue-de-cheval avec de boucles d’un twist-out. Pour cela vous pourrez utiliser la crème de définition de chez Obia – Curl Enhancing Custard, elle est adaptée aux cheveux crépus, frisés et ondulés. Cette crème hydrate en profondeur et aide à mieux définir vos boucles.
-
Toujours très actuel les conrow :
La tendance est à la double cornrow, avec deux tresses imposantes, mais il est aussi possible de varier la coiffure en multipliant les séparations pour obtenir le nombre de tresses souhaitées, l’idée est toujours de retrouver une ou plusieurs tresses plaquées.
Vous trouverez dans cette vidéo un tuto de la youtubeuse Natural 85
On peut aussi réaliser des tresses plaquées (les cornrow) que l’on va ensuite enrouler pour réaliser un chignon bas de la nuque. Le tout sera attaché avec des épingles.
-
La couronne de tresses :
Elle est tendance, elle est élégante, elle va a tous types de cheveux ! Et on peut opter pour un aspect plus décontracté/ bohème.
Quels look préférez-vous ?