Met gala : Nos 5 looks afro préférés
Le mois dernier s’est déroulée la 21ème édition du met gala à New York. Pour ceux qui ne connaissent pas le Met gala, c’est une collecte de fonds lancée en 1948, au profit de l’institut du costume du Metropolitan Museum of Art (MET). Chaque année, l’événement célèbre le thème de l’exposition, c’est l’occasion pour les célébrités de faire preuve de créativité. En passant par Beyonce, Rihanna, Zendaya ou encore Lupita Nyong’o le Met gala rassemble aussi les plus grandes personnalités afro-américaines du pays. Dans cet article nous allons vous présenter nos 5 looks afro préférés du met gala toutes années confondues.
1. Solange Knowles 2013
En 2013, le thème du Met gala était « Punk : Chaos dans la couture ». Le look afro-punk de Solange Knowles n’est pas passez inaperçu. La chanteuse, activiste et féministe ne rate pas une occasion d’adopter ses cheveux naturels en public. Solange est considérée comme l’une des représentante du mouvement Nappy au Etats-Unis.
2. Kerry Washington 2018
L’actrice principale de la série Scandal était présente au Met gala l’année dernière et a suivi le thème « Corps angéliques : Mode et imagination catholique ». Kerry Washington nous a séduit avec sa robe dorée Ralph Lauren et son afro. Récemment, l’actrice américaine est devenu « Natural and Happy » et adopte des coiffures plus naturelles.
3. Lupita Nyong’o 2019
« Camp » était le thème du Met gala de cette année, ce thème représente l’exagération, l’artifice, et l’extravagance. Lupita était parfaitement dans le thème avec sa robe multicolore et ses ailes arc-en-ciel. Mais la meilleure partie de sa tenue était les peignes afro qui accessoirisaient sa coiffure. Ces peignes représentent le pouvoir des cheveux crépus.
4. Zendaya 2017
Zendaya était splendide lors du Met gala 2017 avec sa robe Dolce Gabana et ses cheveux crêpés en afro. Les looks naturels ne sont pas un secret pour l’actrice originaire du Zimbabwe, elle assume ses boucles.
5. Amandla Stenberg 2016
La jeune actrice a participé a son 1er Met gala le 2 mai 2016. Elle a défilé le tapis rouge avec un costume 3 pièces Calvin Klein. Elle a accessoirisé son afro avec un serre-tête argenté. Amandla Stenberg est une adepte des coiffures afro et protectrices.
Et vous quel est votre look préféré ?