Routine capillaire facile pour enfants (partie II)
Du shampoing au coiffage en passant par le démêlage, vous trouverez des conseils pour réaliser une routine capillaire facile pour vos enfants. Leurs cheveux aussi doivent bénéficier d’un grand nombre d’attentions. Une routine capillaire est un rituel, un ensemble de bons gestes réguliers que vous prodiguez à leur cheveux dans le but de les garder en bonne santé.
Voici donc la deuxième partie de la routine capillaire de base pour les enfants que vous pourrez mettre en place chaque semaine voir plus.
3) Le démêlage
Démêler les cheveux d’un enfant est certainement l’étape la plus délicate de la routine. On ne sait pas comment s’y prendre, on a peur de lui faire mal et les cris et les pleures rendent ce moment peu agréable. Voici quelques conseils pour démêler les cheveux de votre enfant plus efficacement et rendre cette étape plus agréable pour vous et lui.
-
- Séparez les cheveux en quatre sections
-
- Utilisez vos doigts pour démêler. Si les cheveux sont trop secs, utilisez un spray ou un vapo au préalable.
-
- Démêlez section par section avec un peigne à dents larges si vos doigts ne suffisent pas ou une Tangle Teezer.
- Assurez-vous de ne pas trop tirer sur la chevelure
- Démêler en commençant par les pointes, puis en remontant
4) L’hydratation
L’hydratation est une étape primordiale de la routine. Après le shampoing mais également au quotidien c’est une étape à ne surtout pas négliger. Il est donc important de sélectionner vos produits en veillant à regarder la composition. L’eau doit être l’élément principal (le premier de la liste) et la crème, le lait ou le soin hydratant choisi doit contenir une certaine quantité de corps gras.
Hydrater en fonction du type de cheveux :
- Pour les cheveux très fins : l’hydratation du conditionner et d’une huile peut suffire car il ne faut pas trop alourdir le cheveu.
- Cheveux fins : Utilisez un spray ou un lait hydratant ainsi qu’une huile pour sceller l’hydratation.
- Pour les cheveux très secs et épais : Utilisez un spray + un lait + une huile pour une hydratation en profondeur.
La sélection Nappy N’ko
Pour Hydrater:
Les huiles à utiliser pour les cheveux des enfants